L’enfant c’est le mouvement et le mouvement c’est la vie ! 

Les enfants ont besoin de bouger, sauter, faire du bruit, chanter. Malheureusement, l’enfant a souvent peu d’endroit pour vivre pleinement ce besoin.

Cet atelier d’éveil musical et corporel est un temps dédié à votre enfant autour de la musique, des comptines et de l’expression corporelle. 

Nous allons à son rythme, en nous adaptons à ses compétences et à ses envies du moment.

Instruments de musique, comptines, foulards, danse, histoires pour terminer.

Comment se déroule l'atelier ?

L’atelier se déroule en votre présence*, en petit groupe (4 enfants maximum) et dure 45 minutes. L’enfant doit être au moins âgé de 6 mois.

L’objectif étant d’offrir un moment d’échange et d’éveil à votre enfant non pas de surstimulation.

De 0 à 6 mois, le bébé a besoin de plus de douceur, d’enroulement et de chaleur. Sa capacité à suivre les personnes et les objets des yeux lorsqu’ils sont en mouvement lui est encore difficile et peut ainsi le fatiguer plus rapidement.

 

*Pour le bon déroulement de la séance, chaque enfant reste sous la responsabilité de son parent qui veille au respect et au rythme de chacun.

 

Chaque atelier d’éveil musical commence par un temps d’accueil en chanson pour se dire bonjour. Tout au long de l’atelier les enfants pourront découvrir des instruments, jouer avec ceux-ci, bouger, danser et surtout chanter. Et oui, je suis une incontestable fan des comptines pour enfants alors des chansons en veux tu, en voilà 🙂

Je vous envoie par la suite par mail un livret reprenant les comptines que nous aurons chantées ensemble !

Tarifs :

1 atelier d’éveil musical : 15 euros/enfant (1 accompagnant)

2 ateliers : 28 euros /enfant (1 accompagnant) 

3 ateliers: 40 euros/enfant (1 accompagnant)