« Est-ce que j’arriverai à créer ce lien unique, cette relation particulière avec mon enfant ? »

 

Pour que cette relation se mette en place, il est nécessaire de se sentir serein, en confiance et rassuré dans vos compétences et vos choix parentaux. 

Mais aujourd’hui, qui prend soin des parents ?  Nous sommes dans une société où le sentiment de performance est en recherche constante et où la culpabilité parentale s’accroît par les réseaux sociaux.

Pris dans le tourbillon de la vie (famille, travail, vie sociale, hygiène de vie), il est parfois difficile de se poser pour se documenter, pour réfléchir à quels parents on veut être, aux réponses à apporter aux enfants et surtout de profiter pleinement d’être avec son enfant ! 

 

Parce que chaque histoire de vie, expérience de grossesse et d’accouchement font de vous des parents différents, ces accompagnements répondent à des besoins individuels. 


Un accompagnement qui évolue et s'adapte à vos besoins

L'accompagnement Prénatal

Le suivi médical est très présent pendant la grossesse mais il existe peu d’espace pour déposer et échanger sur les émotions, les questionnements, les doutes et les peurs qu’amène cette étape de vie.

La parentalité est un grand bouleversement, un changement identitaire et chaque parent mérite de trouver une oreille attentive, de prendre du temps pour échanger et préparer son futur rôle.

L'accompagnement Postnatal

Le bébé est arrivé depuis quelques jours, quelques semaines ou quelques mois.

La maman est en postpartum, le bébé découvre le monde chaque jour et l’ensemble de la famille doit (re)trouver sa place dans cette nouvelle constitution et organisation familiale.

Le rythme du sommeil, les rituels, les pleurs, l’alimentation, la place de chacun : Beaucoup de choses se bousculent et vous questionnent.

Qu’il s’agisse de trouver soutien, écoute, réponses ou conseils, l’accompagnement individuel est un moment à vous que l’on construit ensemble.

L'accompagnement Parental

Angoisse de séparation, crise d’opposition, tempêtes émotionnelles : Le développement de l’enfant, aussi fascinant soit-il, est complexe et demande aux parents de se questionner et de s’adapter quotidiennement.

Ce que vous faisiez hier ne fonctionne plus aujourd’hui, ce qu’il aimait avant, il le déteste maintenant. Comprendre pourquoi ces changements s’opèrent vous permettent d’être plus détendus et outillés pour accompagner votre enfant le plus juste possible.