accompagnement parental

Accompagnement parental individuel

L’accompagnement parental peut se réaliser de la grossesse jusqu’aux 3 ans de l’enfant.

Pendant la grossesse : Vous vous posez de nombreuses questions et vous souhaitez vous préparer au mieux. Différentes émotions vous submergent et souhaitez vous sentir serein, en confiance et rassuré dans vos compétences et choix parentaux. 

Une fois que bébé/enfant est là : besoin d’échanger, de comprendre les besoins de votre enfant, trouver des réponses à des situations parfois difficiles (sommeil, émotions…)V

Les ateliers collectifs

Vous vous questionnez sur différents sujets sur la parentalité ou sur le développement de l’enfant ? Vous souhaitez profiter du partage d’expérience d’un groupe ? L’objectif des ateliers « Parents mode d’emploi » est de se retrouver et d’échanger autour de différentes thématiques qui touchent le développement de l’enfant et/ou la parentalité.
Accompagnement parental en ateliers collectifs
atelier d'éveil enfant parent

Ateliers d'éveil Enfants / Parents

Entre le travail, la crèche ou la nounou, l’école pour les plus grands, le ménage et faire à manger, il reste souvent peu de place pour s’octroyer du temps de qualité à passer avec son enfant. Néanmoins, ces temps-là sont essentiels puisqu’ils nourrissent votre relation et soutiennent votre enfant dans son développement.

Le bain enveloppé

Le bain enveloppé est une réelle bulle de détente pour votre bébé qui retrouve les sensations qu’il vivait in-utéro. Il est idéalement à réaliser dans les 3 premières semaines de vie. 

Nous pouvons nous rencontrer au cabinet ou à votre domicile (prévoir frais kilométriques)

Accompagnement parental lors du Bain enveloppé
bien-être et détente

Bien-être & Détente

Porter la vie, mettre au monde un ou des bébés et s’occuper d’un enfant demande de l’énergie et de l’investissement. Ces périodes de vie où les femmes sont à la fois si fortes et si fragiles demandent que l’entourage et les personnes qui les accompagnent soient attentifs au bien être des mères.