Entre le travail, la crèche ou la nounou, l’école pour les plus grands, le ménage et faire à manger, il reste souvent peu de place pour s’octroyer du temps de qualité à passer avec son enfant. 

Néanmoins, ces temps-là sont essentiels puisqu’ils nourrissent votre relation et soutiennent votre enfant dans son développement. De plus, nombreux sont les personnes qui souhaitent, via des ateliers extérieurs, profiter d’instants uniques avec leur enfant sans à être dans l’organisation et l’anticipation de tout.

Avec les ateliers enfants/parents, vous n’avez plus qu’à vous installer et à profiter avec votre enfant. 

Bien entendu, les grands parents, oncles et tantes, parrains et marraines … sont également les bienvenus pour partager ce beau moment avec l’enfant.

Pour ce faire, je vous propose deux ateliers d’éveils à partager avec votre enfant :

Partager un atelier unique grâce au snoezelen

Des ateliers d'éveil sensoriel - Approche Snoezelen

L’approche Snoezelen est basée sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles tout en apportant détente, relâchement et plaisir.

C’est un moment hors du temps que vous partagez avec votre enfant pour stimuler sa sensorialité et/ou l’accompagner autour du relâchement et de la réduction des tensions.

Dans ces ateliers enfants/parents, préparez-vous à tout découvrir et observer et à attendre des « wahouuu » à n’en plus finir 🙂 

Des ateliers d'expression corporelle et musicale

L’enfant c’est le mouvement et le mouvement c’est la vie ! 

Les enfants ont besoin de bouger, sauter, faire du bruit, chanter. Malheureusement, l’enfant a souvent peu d’endroit pour vivre pleinement ce besoin.

Je vous propose ici un temps dédié à votre enfant autour de la musique, des comptines et de l’expression corporelle. 

Nous allons à son rythme, en nous adaptons à ses compétences et à ses envies du moment.

Un atelier enfant/parent plus dynamique où votre enfant va se familiariser avec les sons et les instruments.

Informations générales :

Les ateliers enfants parents se font par petit groupe (maximum 3 enfants). Pour des contraintes d’espace, l’enfant est accompagné par 1 seul adulte. 

Chaque enfant reste sous la surveillance de l’adulte qui l’accompagne.

En vous remerciant.